NEP Choisit Anubis De Merging Pour Son VEP

Le « Virtualized Editing Platform » (plateforme d’édition virtuelle) a trouvé son couteau suisse pour l’audio

Amsterdam: Septembre 2019 - NEP est un géant mondial de la technologie des médias qui jouit d'une réputation enviable en matière d'innovation. Rapide à voir les avantages du Cloud pour ses opérations internationales, NEP a mis en place une plate-forme centralisée basée sur une infrastructure entièrement IP qui permet le partage des ressources sur plusieurs sites distants, tels que les installations de production, les studios et les sites externes. Sur le plan purement théorique, les installations IP sont faciles à mettre en œuvre, mais l'efficacité de leur fonctionnement dépend de la sélection minutieuse de certains composants petits mais essentiels. Ce n'est pas la première fois qu'un broadcaster majeur découvre à quel point Anubis, de Merging Technologies, peut jouer un rôle vital dans le cadre de son installation. Le management technique de NEP était tellement convaincu que notre dispositif serait à la hauteur de ses exigences qu'il a passé une commande de 50 unités.

C’est à Hilversum, aux Pays-Bas, qu’est situé le Master Control Centre, où sont prises les décisions techniques. John Guntenaar est le Lead Solutions Consultant de NEP : sa mission consistait à trouver un boîtier capable de remplir un certain nombre de fonctions et de fournir les fonctionnalités nécessaires à la plate-forme d'édition virtualisée de NEP. Évidemment, ce boîtier devait être en mesure de travailler dans un environnement ST2110, comme de recevoir et de transmettre des flux AES67. Il devait aussi fournir un moyen d'écouter les flux sur casque ou haut-parleurs et être capable d’en contrôler le volume. Les préamplis micro intégrés pour l'enregistrement du commentaire ou voix-off constituaient un avantage supplémentaire précieux. La capacité à gérer un grand nombre de flux, que l'ajout d'entrées/sorties Merging supplémentaires permet d’augmenter, constituait aussi un point fort, d’autant que Anubis est contrôlé par un logiciel régulièrement mis à jour, ce qui est synonyme de développement et d'expansion à venir. Enfin, Anubis se présente sous la forme d’une unité de bureau à la fois robuste et soignée. John Guntenaar précise : « J'ai passé beaucoup de temps à regarder différentes unités qui remplissent certaines des fonctions que je recherchais, mais je souhaitais trouver une solution unique, dans la mesure du possible. J'avoue que j’ai été intrigué quand Jasper van Eif, de MSV, m'a parlé d'Anubis. Quand nous avons examiné ce boîtier, nous étions vraiment ravis qu’il propose autant de fonctionnalités, et que Merging accepte d’y apporter les quelques petites personnalisations qui l’ont rendu parfaitement adéquat à nos besoins. »

Selon Claude Cellier, le président de Merging : « Nous pensions que le Monitor Mission d'Anubis attirerait surtout notre clientèle existante, qui utilise déjà d'autres convertisseurs Merging. Nous avons été surpris par la rapidité avec laquelle un certain nombre de grands broadcasters ont réalisé qu'Anubis est le dispositif idéal pour la production centralisée et à distance en environnement IP complexe. Pour une fois, nous sommes ravis de nous être trompés. »

Jasper van Eif est le Directeur des ventes de Maarten Sound & Vision, le distributeur local de Merging, et le destinataire de cette importante commande. Il commercialise des produits Merging depuis de nombreuses années, et il précise : « Anubis est un produit passionnant, auquel nous découvrons chaque jour de nouvelles applications et qui est très abordable. Non seulement il est étonnamment puissant et polyvalent pour un boîtier aussi petit, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est le potentiel de développement logiciel futur pour gérer diverses 'missions'. Pour un vendeur, c'est un produit de rêve. »



Downloads:

From left to right: Jasper van Eif, Chris Hollebone, John Guntenaar

De gauche a droite: Jasper van Eif (MSV), Chris Hollebone (Merging Technologies), John Guntenaar (NEP)


MERGING+ANUBIS is One Of A Kind

MERGING+ANUBIS is One Of A Kind


Anubis Top View

Anubis Top View


Anubis Knob Close-up

Anubis Knob Close-up


Anubis Front

Anubis Front


Anubis Back

Anubis Back


Merging Technologies SA est un fabriquant suisse comptant plus de 25 ans d’expérience dans le développement et la réalisation de produits révolutionnaires sur le marché professionnel de l’audiovisuel, destinés à un large éventail d’acteurs dans les industries des médias. Avec une base d’utilisateurs qui comptent parmi les meilleurs dans leur domaine respectif, du film, de la télévision, du mastering et de l’industrie des spectacles, Merging s’engage à développer une famille de produits dotés d’une qualité et d’une flexibilité inégalées – ceci dans tous les domaines d’application. Merging crée des outils pour des personnes qui attendent plus de leur équipement, ont un besoin inhérent de dépasser les limites, et sont persuadé que la qualité prime avant tout, toujours.



NEP fournit à ses clients la technologie, les personnes et le savoir faire qui leur permet de produire les plus importants événements du monde et de les transmettre à une audience globale. Le business de la technologie des médias est leader mondial dans les solutions de productions out-sourcées et fournit des solutions et des services pour des productions centralisées et en remote, des productions en studios, du playout, des display vidéo, du host broadcasting, de la post-production, du media asset management, des Digital Media Services et des solutions complètes OTT. Des informations détaillées se trouvent sous https://www.nepgroup.com



RAVENNA est une technologie de distribution en temps réel de médias audio et autres médias dans des environnements de réseau IP. Grâce à l’utilisation de protocoles et de technologies réseau normalisées, RAVENNA peut fonctionner sur les infrastructures réseau existantes. RAVENNA est conçu pour répondre aux exigences rigoureuses du marché audio professionnel, en offrant des temps de latence réduits, une transparence totale du signal, une haute fiabilité et une compatibilité totale avec la norme AES67. Avec une capacité de 8 flux MADI sur une seule liaison Gigabit Ethernet, RAVENNA est également le premier et le seul protocole audio basé sur la couche IP 3, avec une prise en charge complète des signaux DXD et DSD sur un grand nombre de canaux.

Bien que visant essentiellement le marché broadcast professionnel, RAVENNA est également adapté aux autres segments du marché audio professionnel tels que le son live, le marché des installateurs et l’enregistrement. Les domaines d’application possibles comprennent (sans s’y limiter) la distribution des signaux des chaînes de télévision, les théâtres, les salles de concert et autres installations fixes, les installations flexibles dans les lieux publics et les événements en direct, la prise en charge des cars régie, les liaisons entre établissements via des réseaux WAN, ainsi que les applications d’enregistrement et de production. ravenna.alcnetworx.com