Colloque sur l'Audio immersif, SAE, Paris

Un colloque est organisée par la SAE Institute Paris et l'AES France, en partenariat avec Merging Technologies et Aspic Technologies.

A l’heure où l’audio orienté objets investit tous les secteurs de l’ingénierie sonore, des jeux vidéo à la sonorisation en passant par le cinéma, ce colloque s’intéressera particulièrement aux objets sonores et le sound design pour la production audiovisuelle et les contenus en réalité virtuelle.

A mi-chemin entre contenus linéaires et purement interactifs, de nouvelles écritures émergent. Pour la création sonore, les outils empruntent autant aux moteurs de jeu vidéo qu’aux Digital Audio Workstations classiques...et si les interfaces diffèrent beaucoup, il est tout à fait légitime d’envisager demain un outil de création/production qui offrirait la qualité sonore des DAW actuels et la souplesse et l’interactivité des outils de sound design utilisés dans le secteur des jeux vidéo.

A travers l’innovation apportée par Merging et Aspic Technologies dans leurs logiciels, ce colloque sera l’occasion d’expliciter ces nouveaux modes de production et leurs formats.

Si vous désirez participer à ce colloque il est important de vous y inscrire, c’est gratuit. Merci de suivre ce lien: conference-audio-immersif.eventbrite.co.uk
Mot de passe: SAE2018

Programme (provisoire)

  • 10 min - introduction Mathieu Parmentier AES France / Nicolas Verastegui SAE Paris
  • 20 min – Etat des lieux de l’immersif aujourd’hui. Quels sont les applications (live, Broadcast, évènementiel, gaming, musique, internet etc), les terminologies, les codecs utilisés. Outils open source. Exemples de workflows.
  • 30 min - Présentation des outils Merging dans le contexte de l’immersif audio
  • 50 min - Présentation des outils Aspic dans le contexte de l’immersif audio
  • 10 min – Questions / réponses, conclusion

Show Details

Dates: 3rd May - 3rd May 2018

Type: Colloque

Location: SAE Institute, Paris

Exhibited Products: Pyramix, Ovation, ANEMAN

Staff: Management

Local Partner: n/a